Slide s a a a w BUY THEME Find Tickets w
The Synopsis

STORY OF THE UNCONSCIOUS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore. Eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident. Sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium.

Camerawork

“A sublime dance
of light and dark”

s
s
They say

“OUR MINDS CAN GO
TO VERY DARK PLACES”

TESTIMONIALS

THEY SAY ABOUT THE FILM

Le Soir

Truffé de documents rares, d'entretiens avec des musiciens ou d'enregistrements inédits de Ferrier, le film de Diane Perelsztejn file la chaire de poule et fait tout à la fois du bien.

Nicolas Crousse
Mars 2012

La plateforme.be

Archives et témoignages inédits construisent ce documentaire comme une célébration de l’art de Kathleen Ferrier.

Cinenews.be

Plus qu’une simple biographie, ce film redonne vie à la voix de la diva.

Point Culture.be

Une leçon d’humanité et d’amour. Un message exemplaire de tolérance et de courage.

La Libre

Le réalisateur, Frédéric Dumont insiste sur l'actualité de ce témoignage : "cette aventure, ce sauvetage aurait aussi bien pu se passer au Rwanda ou en Yougoslavie".

Film-documentaire.be

Un simple maillon est un rare message d'humanisme et d'humanité.

Codename Ashcan 3

Lorem ipsum

Auteur
Date

Le Soir

A travers la pièce, le film raconte cette incroyable histoire inconnue de l'interrogatoire unique des principaux dirigeants civils et militaires du IIIème Reich avant qu'ils n'aient été envoyés à Nuremberg pour les traduire en justice.

Anne Schiffman
Mai 2021

Vers l'Avenir

Pédagogique et passionnant.

Ariane Bilteryst
Avril 2014

Le Mad

Surprise, et elle est bonne : voici un documentaire extrêmement bien fichu, alliant l'intelligence pédagogique à l'art du suspense, incarné par le duel Wellington-Napoléon.

Nicolas Crousse
2014

La Capitale

Un vrai cours d'histoire, pédagogique et spectaculaire.

David Cacciatore
Avril 2014

Le Quotidien Luxembourg

Ce Codename Ashcan, une création mondiale sur le camp de prisonniers et d’interrogatoire pour haut dignitaires nazis à Mondorf-les-Bains, première étape qui donnera naissance aux procès de Nuremberg, est une réussite.

Pablo Chimienti
Janvier 2021

Télérama

Cette immersion dans les limbes de la création et de l'Histoire révèle que les questionnements des comédiens, sur une ligne de crête entre attraction et répulsion envers leur "personnage", font écho aux vieux dilemmes et démons de Dolibois.

Yohav Oremiatzki
Janvier 2021

d'Lëtzebuerger Land

Ashcan de Willy Perelsztejn est un film aussi important qu'intelligent sur la prison secrète pour dignitaires nazis à Mondorf-les-Bains en 1945. Un documentaire essentiel pour le devoir de mémoire.

Josée Hansen
Septembre 2018

L'Avénir

L'atout du documentaire, c'est qu'il décline son sujet à partir des répétitions d'un spectacle, [...]et qui reconstitue les soubresauts de ce huis clos bizarre et tendus entre prisonniers nazis et officiers américains.

Xavier Diskeuve
Février 2020

Le Vif

Sur le pourquoi des choses, d'autres proposeront leur explication. Mais sur le comment de la déportation des Juifs en Belgique, le travail de Perelsztejn et Lanneau est appelé à faire date.

Louis Danvers
14/03/2008

Le Soir

Quand les photos de famille, ayant immortalisé des regards, des sourires, défilent, personnalisant tout à coup la réalité historique, l’émotion est là, immense, donnant toute son effrayante dimension à l’horreur nazie.

Fabienne Bradfer
12/03/2008

La Libre

"Modus operandi" est autant un film d'actualité qu'un documentaire historique, tant il montre qu'une fois le doigt pris dans l'engrenage de la stigmatisation, de la diabolisation, c'est tout le corps qui peut finalement y passer.

Fernand Denis
05/03/2008
Countdown

COMING SOON